Engager ses collaborateurs mondialement
Construire des relations interculturelles durables.
Pourquoi choisir l'atelier "Engager ses collaborateurs mondialement" ?
Les dirigeants et les expatriés qui réussissent le mieux dans le monde sont ceux qui ont su établir des relations solides et engageantes par-delà les frontières. Nous savons déjà qu'ils sont généralement très bons dans les aspects techniques de leur travail ; le facteur qui détermine souvent la réussite globale d'une personne appelée à travailler à l'échelle mondiale est sa capacité à établir des relations et à travailler avec des personnes de cultures différentes. Comment créer des relations internationales engageantes ? Le processus permettant de passer d'une relation interculturelle statique et à peine fonctionnelle à une relation fluide et hautement productive se compose de trois éléments :
Cet atelier pratique présente chacun de ces éléments et permet aux participants d'explorer leur propre situation et leurs expériences à travers chacune de ces optiques. Objectifs de l'AtelierÀ l'issue de cet atelier d'une journée, les participants auront établi un plan de développement de l'engagement global qui les aidera à développer des relations interculturelles solides et productives. Les leaders qui participent à cet atelier auront également l'occasion d'appliquer ce cadre au développement de relations interculturelles plus fortes au sein de leur équipe.
Il s'agit d'un atelier expérientiel, et les participants sont encouragés à contribuer et à partager leurs expériences. La valeur de cet atelier se situe à l'intersection de ce que l'atelier offre et de ce que le participant apporte. Thèmes de l'AtelierL'atelier est divisé en trois parties :
Session 1 : Cadre d'engagement global Cette première session explore la manière universelle dont les relations se développent et fournit le cadre général pour développer des relations individuelles et d'équipe fortes et productives. Les participants analyseront l'efficacité de leurs relations actuelles et utiliseront les deux sessions suivantes pour développer leur plan de développement de l'engagement global. Session 2 : Conscience de soi au niveau mondial Cette session explore certaines des croyances et valeurs clés qui sont à la base d'un état d'esprit global fort et de la résilience face à l'incertitude. Elle donne aux participants l'occasion de réfléchir à la mesure dans laquelle leurs styles de travail personnels peuvent avoir un impact sur leurs relations interculturelles. Session 3 : Conscience relationnelle globale L'un des aspects les plus difficiles de l'établissement de relations internationales saines consiste à savoir quels comportements, outils et méthodes appliquer, et à quel moment. Dans cette session, les participants utiliseront le cadre d'engagement global pour identifier la manière la plus efficace de déployer des outils, des méthodes et des comportements afin d'obtenir le meilleur impact possible dans la construction de relations interculturelles. A qui s'addresse cet Atelier?Les leaders chargés de diriger ou d'influencer au-delà des frontières, ou les employés qui sont amenés à travailler au sein d'équipes et de projets internationaux.
FormatFace à face : 1 jour
Virtuel : 3 sessions de 2 heures |
|